Citation #10

Quoiqu’on écrive, c’est un peu de NOUS qui à chaque fois traverse notre plume, passe par notre clavier pour se matérialiser en phrases, en poésie, en roman. Nos émotions, la vision que l’on a du monde, nos vies, sont notre matière première pour écrire.

Ce qui est formidable avec l’écriture, c’est qu’elle est le catharsis qui nous permet de tuer des personnages, faire du mal à des innocents sans passer par la case « prison » ! On peut tout aussi bien être mièvre à souhait pour exprimer notre côté fleur bleue aux senteurs de guimauve, ou s’engager dans une cause. L’écriture c’est aussi le témoignage direct ou discret de ses émotions, de notre vie, de nos projections. Parfois c’est inconscient et c’est en relisant nos mots, plus tard, que l’on prend conscience du message qui était présent au moment où on l’avait écrit.

Aimons nos personnages, même les plus sombres. Ils font partie de nous. Les accepter et leur donner vie, c’est enrichir et faire évoluer son écriture et son processus créatif.

Belle journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :