Autour de l’écriture #8

« Thèmes à tics » ? T’aime attique?

La question qui se pose souvent c’est le thème ! Non, pas le thème astral, mais le thème du point de vue, de l’angle d’attaque. Et c’est bien normal de se poser la question, de se dire, ok, ce thème a été abordé sous toutes les coutures, sous tous les angles, je vais certainement faire de la redire, ça va être fade, et patati, et patatra, l’auto sabordage, insidieusement s’installe et vous ne vous autorisez pas à toucher à un cheveu de ce thème au motif que … D’ailleurs pour quel motif hein ? Vous avez 1heure ! Relevé des copies dans 10 minutes ( #prof sadique)

Alors ce n’est pas parce qu’une thématique a déjà été abordée que vous n’avez pas le droit d’aborder le sujet (à l’abordage > en mode pirate, s’il vous plait :-))

En revanche, ne négligez pas votre style et votre angle d’attaque. Personnalisez votre approche pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. C’est bien pour cela que l’on a des films ou des livres magnifiques, avec des thèmes déjà vus et revus, mais c’est votre richesse intérieure, votre fibre, votre matière, le regard que vous portez sur le thème qui fera la différence.

à vos plumes ! Libérez votre créativité !

Belle journée

Pascale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :