

Le mot du formateur
À l’heure où les réseaux sociaux occupent une place centrale dans notre quotidien et sont devenus des outils incontournables de communication, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on ne les maîtrise pas. Communiquer efficacement sur ces plateformes peut rapidement devenir une source de frustration et de perte de temps. Pourtant, de nombreuses personnes, entreprises et organisations les utilisent désormais comme un canal de communication incontournable.
Instagram, en particulier, s’impose aujourd’hui comme une plateforme de référence, tant pour les échanges personnels que pour la valorisation d’activités professionnelles. Comprendre ses codes, savoir structurer sa présence et communiquer de manière cohérente devient essentiel.
Se sentir dépassé ou en décalage face à ces outils peut donner l’impression d’être coupé du monde ou de manquer des opportunités, tant personnelles que professionnelles. Il est donc essentiel d’apprendre à les utiliser de manière simple et adaptée à ses besoins.
Cette formation a été conçue spécialement pour les débutants et les utilisateurs de niveau intermédiaire qui souhaitent acquérir les bases d’Instagram. Que ce soit pour promouvoir une activité, développer une présence en ligne ou simplement rester en lien avec ses proches, vous découvrirez des outils et des méthodes concrets pour prendre en main cette plateforme de manière autonome, claire et rassurante.
L’objectif est de vous permettre de communiquer avec plus d’aisance, de gagner en confiance et de faire d’Instagram un allié, et non une contrainte.
Accueil – LYSIS CONSEIL – Conseil & Formation Sète-Hérault-Occitanie
Fiches produits
Formation ouverte
Instagram Débutant et intermédiaire | |
REF FORMATION | IPD- 01-2025 |
Objectif de la formation | Créer des contenus Instagram de manière autonome |
Objectif pédagogique général | A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’utiliser Instagram avec aisance pour créer les contenus créatifs, adaptés à ses besoins de communication. |
Profil formateur | 25 ans de collectivité Territorial – rédacteur territorial – Formateur FPA https://3aabp.fr/pascale-battistelli |
Type de publics | Tout public souhaitant se former à Instagram |
Méthodes pédagogiques | Questionnement, mise en situation, jeux de rôle, débriefing, explication interactive, |
Prérequis | Avoir un smartphone et 4 ou 5 G + un ordinateur portable |
Nombre d’apprenants mini | 1 |
Nombre d’apprenants max | 6 |
Modalités et délais d’accès à la formation | Entretien téléphonique et recueil des besoins – délais inscription minimum 7 jours avant le début de la formation |
Durée de la formation | Option : 7 heures (1 jour) |
Objectifs pédagogiques |
Module 1 : Analyser les différentes manières de communiquer avec Instagram en fonctions des différentes fonctionnalités Module 2 : Pratiquer Instagram à travers l’élaboration de différents contenus avec les différentes fonctionnalités de l’application |
Temps par module |
|
Outils support remis aux stagiaires | Tableaux Excel – guide – captures écrans – power point – supports partagés -pdf |
Matériel support | Ordinateur avec connexion internet – paperbord ou tableau stylo feutre et effaceur vidéo projecteur – téléphone smartphone |
Modalités d’évaluation | Comportement observable, critères de réalisation, questionnaires, évaluations formatives et sommatives |
Contrôle assiduité | Feuille de présence |
Accessibilité PSH | Accessible aux personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation |
CGV | https://3aabp.fr |
Contact formation | Pascale Auguet Battistelli |
Lieu | En présentiel |
Tarif | 100 euros |