Aller au contenu
Accueil » Rencontre avec Sylvette Faisandier

Rencontre avec Sylvette Faisandier

LIVE INSTAGRAM 

Sylvette Faisandier 1er roman à 55 ans. Le deuxième est paru deux ans plus tard, puis viendront d’autres ouvrages.

Ses écrits sont nourris de ses expériences professionnelles, réussites, échecs, rencontres, amitiés et de son vécu d’épouse et de mère. Native de l’Hérault , elle réside dans le Gard.  C’est en Lozère, puis en Ardèche, qu’elle aime s’isoler. Passionnée, ses thèmes de prédilection sont : le théâtre, la lecture et la chanson française.

Bibliographie : La Cécilia (en Ardèche), L’Arche de Margaux (remparts de Carcassonne), Parfums de Femmes (recueil de nouvelles avec des portraits d’héroïnes ordinaires. Des figures féminines, bien décidées à prendre leurs destins en mains), un roman policier, La Librairie Arcachonnaise et 2 livres jeunesses.

Dans la Cécilia, l’auteure trace le portrait d’une femme rebelle dont la vie bascule un soir. Lasse de subir un environnement professionnel où tout n’est que mensonge, tricherie, bassesse, jalousie et harcèlement, l’héroïne découvre la trahison de son mari, l’amour de sa vie. Son monde s’écroule. Alors, elle prend la fuite et part se ressourcer en Ardèche, dans une petite maison à flanc de montagne, entre sapins et châtaigniers. La femme blessée, c’est Séverine. La Cécilia, c’est le nom de la maison ardéchoise dans laquelle elle trouve refuge.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *