Souvent, il nous arrive de nous trouver des excuses au fait de ne pas écrire. Nous sommes frustrés, nous sommes en colère envers la terre entière, mais surtout en colère envers nous-même !
Nous disons, et parfois c’est vrai, que nous n’avons pas le temps, que c’est la faute au travail, aux responsabilités familiales, au voisin qui fait du bruit, au chat qui réclame ses croquettes, au chien qui veut sortir, au téléphone, à la belle sœur (pourquoi elle d’abord ?), au temps qui passe trop vite, aux impôts, à l’URSSAF du Limousin 🙃, la liste est sans fin…
Si vous avez envie d’une glace ou d’aller boire un café en terrasse avec des amis, vous trouverez le temps n’est-ce pas ?
Alors pourquoi ne pas vous donner rendez-vous avec vous même pour vous arracher ce temps d’écriture, aussi court soit-il ? Peu importe le lieu !
Dix minutes max par jour, c’est jouable ! Avant de prendre le stylo ou le clavier, prenez cinq minutes et posez-vous la question :
- Quelles sont mes bonnes excuses pour ne pas écrire ?
- Qu’est-ce que 10 minutes dans une journée?
- Qu’est-ce qui est mieux ? Ecrire au moins cinq minutes et être satisfait, ou frustrer sa créativité en remettant à plus tard cet impératif viscéral ?
Ecoutez votre cœur et si vous avez envie d’écrire, lâchez le flot 😉. Finalement peu importe la qualité. C’est de la pierre brute à polir plus tard.
Quand ce temps de dix minutes sera fini reprenez une vie normale ! Vous aurez cette satisfaction indicible.
Qu’en pensez-vous ?
☀️ Belle journée ☀️