Aller au contenu
Accueil » Présentation du coaching

Présentation du coaching

Coach certifiée RNCP niveau 6, spécialisée dans l’orientation professionnelle et la transition de carrière (niveau expert à venir), Pascale Battistelli vous accompagne dans votre démarche de changement, que ce soit dans le coaching de vie, le développement personnel ou le coaching d’entreprise. Il s’agit d’un accompagnement avec un protocole et des outils spécifiques au coaching professionnel.  

Partir à la rencontre de la meilleure version de vous-même, c’est possible !

Qu’est-ce que le coaching ? Quels sont ses bienfaits ?

Le coaching, c’est le fait d’accompagner une personne en milieu privé ou professionnel dans une démarche de progrès. Il  permet de devenir ou de redevenir acteur de sa vie.

A travers une série d’entretien, le coach fourni au « coaché » un accompagnement individualisé et continu pour lui permettre d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Tout au long des étapes de coaching plusieurs domaines seront abordés mais c’est toujours le coaché qui est l’acteur de son changement.

Quid de la spécialisation ? [Orientation professionnelle et transition de carrière]

Si vous êtes atteint du syndrome de « routinologie » aigue, que vous avez une perte de sens, que vous vous posez des questions sur votre mission de vie, que vous ne vous sentez plus alignés avec vos valeurs, alors, vous avez le profil pour ce type de coaching !

Pas toujours évident de sortir de sa zone de confort. Cela peut faire peur. C’est pourquoi le coaching en orientation professionnelle et transition de carrière, vous accompagne dans l’élaboration de votre nouveau projet professionnel ou votre reconversion.

Se faire coacher ? Pourquoi ?

Améliorer sa communication > Préparer un changement de vie > Préparer un changement de carrière > Préparer un évènement spécifique et/ou important (concours, négociation, conférence, réunion) > Prendre la parole en public avec confiance > Mieux gérer vos priorités > Stopper la procrastination > Atteindre un objectif > Mieux s’organiser > Accompagner le changement, la mobilité > Améliorer son style de management > Développer son leadership > faciliter l’intégration d’un nouveau collaborateur > Assurer la cohésion d’une équipe > Instaurer ou restaurer le dialogue et la confiance > Gérer son évolution de carrière > Préparer un examen > Être rapidement à l’aise dans sa prise de poste > Gérer un conflit…     

 

Protocole d’accompagnement

 Le coaching conventionnel est protocolisé en 8 étapes correspondant à 8, 12 ou 16  séances de coaching sur une durée allant de 5 à 6 mois selon le type de coaching. Les séances se font en présentiel ou distanciel.

Comment se déroule une séance ? 

– Entretien préalable de début de séance 
– Retour des actions (dans le cadre d’un coaching en 8 étapes)
– Demande préalable / objectifs
– Présentation du coaching du jour et questionnaire des besoins
– Entretien, réalisation d’exercices, mise en pratique
– Bilan d’entretien et programme des actions
– Fiches pratiques

Renseignements sur RDV téléphonique.