Aller au contenu
Accueil » Rencontre avec Patrick Barbuscia

Rencontre avec Patrick Barbuscia

Live Instagram > Patrick Barbuscia > Les presses du midi

Patrick Barbuscia habite à Bédarieux dans l’Hérault. Il est  l’auteur de nombreux ouvrages, dont la plupart sont édités aux édition les presses du midi à compte d’éditeur.

Mission Trinacria (préfacé en 2009 par le Ténor international Roberto Alagna) édité aux éditions Pietra Liuzzo et épuisé aujourd’hui. Il sera réédité en 2016 par les Presses du Midi

Comment peut-on être Serpent ? préfacé par Jacques Vénéruso et Le clan des Six îliens ». 2010 et 2013

De 2015 à 2018 Les Presses du midi publient quatre autres polars « On ne badine pas avec la mort  » préfacé par Rudy Ricciotti, « Giufà » « Micmac à Monaco » et « du sang dans Cévennes » en livre de poche.

Il a même reçu une lettre de Patrice Dard alias San Antonio à propos de ton polar « Du sang dans Cévennes » édité en poche aux Presses du midi : Cher Patrick,  Je viens de lire du Sang dans Cévennes. Non seulement le titre est astucieux, mais le livre est formidable. Sans doute le meilleur, à mon gré, des Trinacriens que j’ai lus. J’ai le sentiment que votre écriture, surtout, s’est haussée d’un ton, alors qu’elle était déjà alerte et riche. Quand on connaît notre métier, on devine beaucoup de travail derrière cette facilité de et une exigence permanente. Les jeux sur les mots sont souvent empreints de poésie et la fougueuse sagesse sicilienne tombe toujours à pic. Bravo. Vous êtes un grand. Bien à vous.  Patrice Dard

Aujourd’hui, il est président de l’association « les enfants de Sicile ». Il a également dirigé en 2000 le livre collectif « Mémoires du Pays d’Orb » édité par les presses du Languedoc et vendu à 2000 exemplaires et anime régulièrement des conférences autour de la Sicile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.