Dimanche 24 mars 2024 j’ai eu la joie de recevoir Nicolas Nutten, autour de son livre « Comme deux gouttes de sang », un polar incroyable qui se déroule entre Paris et Montpellier. Deux enquêtes et plusieurs intrigues vont se croiser et s’entrecroiser pour aller de rebondissement en rebondissement.
Ce roman de Nicolas Nutten, Auteur Gagnant du Prix du Suspense psychologique 2020, et révélé par Bernard Minier, ne se lit pas mais se dévore !
Le pitch : Une famille décimée en Suède la nuit de Noël. Un corps retrouvé dans un manoir en France 20 ans plus tard. Quel est le lien ? Une nuit de Noël, l’horreur s’est invitée dans une famille heureuse de Norvège. Seule l’aînée des enfants survit au drame. Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux… Affaire classée. Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l’état de squelette, découvert attaché dans la cave d’un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne. Crime de secte, crime de sang ? Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. Car si deux gouttes d’eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?
Merci à Nicolas d’avoir accepté ce live et de nous avoir parlé de son travail d’auteur.
Toutes les rencontres d’auteurs sont disponibles en replay sur ma chaine YouTube ou sur les vidéos et réels Instgram.